Cachemire

Cachemire

Cachemire

Le cachemire provient des poils d'une espèce de chèvre (chèvre du Cachemire) capable de supporter les températures très basses des populations locales isolées et isolées des montagnes du Tibet, de l'Himalaya et de la région du Xinjiang en Chine. les zones avec des températures allant jusqu'à 30º en dessous de zéro et des régions de haute montagne de Mongolie où elles sont élevées par des éleveurs nomades.

 

Pour survivre, ces chèvres développent une couche externe de laine épaisse longue et droite, et sous cette couche ont une peluche délicate et courte que votre corps génère en fonction des rigueurs auxquelles l'animal est exposé. Plus les sommets sont froids et rapprochés, plus la finesse de ce matériau est importante, plus il est valorisé, surtout celui qui provient du col de la chèvre.

 

Ces chèvres broutent dans les hautes montagnes de la Mongolie, du Népal, du Tibet et de la Chine, premier producteur mondial suivi de la Mongolie.



La laine de cachemire diffère les uns des autres non seulement en raison de son lieu d'origine. D'une part, la collection artisanale, lorsque les bergers au printemps avant de déplacer les cheveux, les cardent avec leurs peignes pour extraire les cheveux fins sous la première couche qui est celle de haute qualité et de valeur sur le marché. Dans d'autres zones où les Cabras de Cachemira sont également élevés en grands troupeaux, ils sont cisaillés puis, grâce à un processus de sélection manuel, la laine est séparée des autres.



Donc en fonction du micron que possèdent ces fins cheveux de la deuxième couche et de leur longueur, tout comme la pureté de leurs fibres, ils font que les prix du cachemire diffèrent tellement. De la même manière dans les vêtements déjà faits, en fonction de la qualité et de la quantité de fil pour sa confection, il en sera de même pour son prix.

 

Fox & del Olmo fabrique tous ses pulls en cachemire de haute qualité, provenant de la région du Xinjiang en Chine, avec des qualités de fibres comprises entre 13 et 17 microns, en utilisant une quantité de laine adaptée à la saison d'utilisation (automne-hiver ou printemps-été).